BIOGRAPHIE

Photo de christophe Baudot
Bio

Après avoir été photographe professionnel, travaillé pour de grandes entreprises et avoir fait le tour du monde en vivant exclusivement de la photographie durant de nombreuses années, en 2015, C. Baudot décide de changer d'orientation professionnelle en abandonnant complètement le métier de photographe. Contredisant ainsi la citation de Stendal « la vocation, c'est d'avoir son métier comme passion » et en, lui préférant celle de J.J. Rousseau : « J'ai toujours senti que l'état d'auteur n'était, ne pouvait être illustre et respectable qu'autant qu'il n'était pas un métier. Il est trop difficile de penser noblement, quand on ne pense que pour vivre ».
 

Aujourd'hui, Christophe, réalise sa passion en n'étant plus obligé de subir la pression des commandes et le fait de faire un travail qui plaise à ses commanditaires sans pour autant le satisfaire.

Dans son travail, il utilise l'éclairage naturel (photo) de manière frontale, en recherchant les reflets, les jeux de lumière, les flares ou autres artefacts pour écrire (graphie) cette lumière en relevant les défis techniques imposés par la photo à contre-jour. Pour compléter cette approche, Christophe effectue en travail minutieux de recherche pour trouver le moment le plus opportuns et utilise les éléments naturels de l'atmosphère pour pousser sa vision poétique à son paroxysme.