Intima natura
Galerie de photos d'art de paysage

« Ce n'est que lorsque le dernier arbre sera abattu, que le dernier fleuve sera pollué, que le dernier poisson sera péché, ce n'est qu'alors et alors seulement, que l'homme comprendra que l'argent n'est pas comestible.»

Alanis Obomsawin

Photo d'art de paysage

Dans les photographies de paysage que je réalise, je ne cherche pas forcément de paysages grandioses, mais des endroits « communs » dans des ambiances intimistes. Je cherche à mettre en évidence ce patrimoine naturel en utilisant les techniques photographiques associées à la conjonction des éléments naturels pour ainsi montrer le réel comme il existe rarement. Je cherche à réaliser des photographies qui sortent de l'ordinaire et qui me permettent ainsi d'approcher la photo d'art. Je capture l’instant furtif que vous ne verrez peut-être jamais ou que de manière furtive, mais qui existe pourtant, là, immortalisé, telle est ma manière de concevoir mon rôle de photographe. Je tente ainsi de proposer un voyage onirique en présentant une vue de l’esprit particulière dans une interprétation singulière du réel existant.

Les photos sont disponibles à la vent en tirages limités et numérotés sur différents supports dans la boutique en ligne de photo d'art de paysage : Intima natura

La photo d'art de paysage 

C'est un thème qui m'a toujours passionné, mettre en valeur les innombrables tableaux que nous propose la nature lorsque les éléments naturels comme la brume, le soleil, ou la pluie se coordonnent pour donner un spectacle extraordinaire. Mais cette nature est en péril et chaque jour qui passe la détruit encore en peu plus.

Les photos de cette galerie mettent en scène des paysages naturels, mais aussi des paysages qui ont été travaillés par l'homme. Les forêts primaires et les espaces vierges n'existent pratiquement plus sur la terre. Mais ceci n'empêche pas de montrer cette nature qui à chaque fois prend le dessus et réinstalle après l'intervention de l'homme des espaces harmonieux et riche d'une nature renouvelée.

Lire la suite : Pourquoi se passionner pour les photos d'art de paysage

Se sentir légitime dans la photo artistique de paysage ne prouve pas le talent mais permet d’être décomplexé et de pouvoir aborder ce sujet en toute liberté et avec toute son envie.